L’Edito du Père Éric - Avril 2021

Joyeuse annonce !

20181116 112806En contemplant et en célébrant la Résurrection du Seigneur, nous fêtons notre propre victoire puisque nous sommes « aspirés » par Lui vers la vie…

            « Vous êtes ressuscités avec le Christ », affirme l’apôtre St Paul. Toute l’humanité, unie à celle de Jésus-Christ, est associée à sa victoire…

            « Avec lui, Il nous a ressuscité » (Eph 2,6). La manière dont Saint Paul parle de notre propre résurrection ne reporte pas cet événement dans le futur, dans l’au-delà après la mort. Il présente cette vie nouvelle et éternelle en Jésus-Christ comme insérée dans notre « devenir » de baptisés…

            Ainsi, dans la force de vie qui nous vient du Christ, nous passons notre existence à « ressusciter tous les jours », c’est-à-dire à faire jaillir la vie en nous-mêmes et autour de nous. Nous ne sommes pas des nostalgiques du futur, si lumineux serait-il, mais des passionnés du présent où tout commence à partir du même matin où le Christ est sorti victorieux du tombeau, faisant entrer l’humanité dans une ère nouvelle.

Et nous accordons la plus grande attention à cette vie où nous sommes, puisque nous savons qu’elle est déjà lieu de vie éternelle. On n’estime pas la vie future en sous-estimant la vie présente.Dès lors, notre mission est claire : être des vivants et faire vivre !

            Alors, aujourd’hui, j’ai envie de proclamer la Résurrection du Christ avec les mots de l’Evangile de Saint Luc annonçant la Nativité : « Soyez sans crainte ! Voici que je vous annonce une grande nouvelle ! Qui sera une grande joie pour toute l’humanité. Aujourd’hui, la vie a gagné ! Jésus, celui qui avait été crucifié est ressuscité : Il est vivant ! Allez à Jérusalem : Vous trouverez le tombeau vide ! Et voici le signe auquel vous le reconnaitrez : Il vous partage son pain de vie éternelle. »

Bonne fête de Pâques

Soyons des « prédicateurs » de la vie.

Bien fidèlement, votre Curé

Capture2 10Téléchargez votre Écho en cliquant sur ce lien :Echo34Echo34 (3.61 Mo)