Echo spécial semaine Sainte 2023

Echo des paroisses spécial semaine Sainte 2023

20181116 112806

Pourquoi un numéro spécial ?

Chers amis,

Les fêtes pascales sont les plus belles et les plus solennelles de toutes les célébrations de l’année liturgique. Elles nous font participer de tout notre être au mystère central de notre foi chrétienne : la mort et la résurrection de notre Sauveur et Seigneur, Jésus le Christ.

Elles nous rappellent que si le Christ est mort et ressuscité, nous aussi, nous mourrons et ressusciterons avec Lui. « Le premier des vivants » nous conduit à sa suite sur le chemin de la vie éternelle.

Cette réalité nous procure, de fait, une joie profonde que nous pouvons partager avec les gens très nombreux qui cherchent le véritable sens de la Vie.

A Castillon, les célébrations ont été vécues avec ferveur grâce à une liturgie particulièrement soignée… Des fleurs aux chants en passant par les lectures et l’organisation matérielle, tout a été fait pour faciliter et aider à la prière.

De plus, elles ont permis à nombre de paroissiens, de toutes sensibilités, de travailler ensemble dans une belle unité.

Avec ce « hors-série », nous souhaitons communiquer cette joie de Pâques au plus grand nombre et, s’il plait à Dieu, que notre paroisse reste toujours ce lieu de ressourcement à la fontaine de la Foi, de l’Espérance et de la Charité.

« Satan ne règne plus, la mort est impuissante. La vie est triomphante. VICTOIRE !!! »

Bien fidèlement,

Votre curé

Echo paques 2023 1 2 01Télécharger l'Echo hors-série de Pâques en Pdf Echo paques 2023 2 2Echo paques 2023 2 2 (1.57 Mo)