Juillet 2016

EDITORIAL de l'Abbé Eric SCHIRCK+ (Juillet 2016)

Image preview 1 1Chers amis,

La fin de l’année pastorale est traditionnellement la période des bilans…et des perspectives.

Pour ma part, je suis un curé heureux !

Heureux de voir une paroisse qui reprend confiance en elle : toutes les vieilles épreuves que nous avons traversées sont maintenant soldées !! Plus de « paroisse maudite », comme certains l’avaient exprimé un peu avant mon arrivée, mais une communauté unie et pleine de ressources. Ce n’est pas un hasard si nous avons un jeune prêtre qui se formera durant ses vacances à la pastorale rurale…Une paroisse unie et cohérente laisse présager des fruits pour la mission.

Cette mission sera orientée l’an prochain vers la catéchèse des jeunes et des adultes. Il n’est pas normal d’avoir si peu de jeunes en aumônerie et en catéchèse dans un secteur comme le nôtre. Il faut tous s’y mettre ! Et sensibiliser les parents qui souhaitent faire baptiser leurs enfants à la nécessité de catéchiser les ainés. Ils l’ont promis le jour de leur baptême !!

Les adultes aussi gagneront à approfondir leur foi et à la faire découvrir aux gens de la « périphérie ». Je pense proposer dès le mois d’octobre,

un groupe de lecture du catéchisme de l’église catholique ouvert à tous,

Pour cela, j’ai besoin de main d’œuvre et dès la fin septembre, un appel sera lancé auprès des bonnes volontés pour concrétiser ces projets.

Voyez, il y a du travail ! Mais si nous unissons nos forces et si nous poursuivons nos efforts dans le sens de l’unité, alors je suis sûr que le Seigneur fera porter de beaux fruits à notre paroisse.

Bon été,

Votre Curé