Messe à la chapelle Sainte Marguerite de Capitourlan

castillon Par Le 18/10/2012

La chapelle Sainte Marguerite Marie de Capitourlan est une église consacrée, de la paroisse de Castillon la Bataille.

La messe n’y était plus célébrée depuis de nombreuses années.

Le nouveau curé,le Père Jérôme Couget, souhaitant célébrer la messe dans toutes les églises de son secteur pastoral, une dizaine d’habitants de « Capitourlan » se sont investis pour un grand nettoyage de « leur » chapelle et des abords. La municipalité a prêté elle aussi son concours pour que cet édifice municipal puisse recevoir cette première messe solennelle et emblématique d’un mouvement de solidarité et de générosité entre personnes pratiquantes ou non.

L’Eucharistie de ce mardi 16 octobre fut à la fois un moment de prière, de recueillement et de bonheur simple, entre gens de Capitourlan et du grand Castillonnais, heureux de participer à cette « première messe ».

La chapelle Sainte-Marguerite Marie de Capitourlan qui était un monument du patrimoine communal redevient ainsi un lieu de liturgie.

capitourlan-messe002-1-3.jpg

capitourlan-messe006-2.jpg